Une autre manière d’évaluer la qualité d’un lien pour une expression clé donnée est d’utiliser le moteur de recherche Google.
Nous pouvons légitimement penser qu’une page classée en première position sur un mot clé en particulier est la page la plus pertinente selon Google.
Si vous visez ce même mot clé, obtenir un lien depuis cette page sera très certainement salutaire. Descendez ainsi le classement de Google afin d’obtenir par ordre décroissant les pages où il sera le plus intéressant d’obtenir un joli backlink.
Bien sûr, la plupart du temps, les mieux placés sur vos expressions clés les plus stratégiques seront vos concurrents directs mais il est parfois possible de tomber sur des pépites.
Observer en complément, le netlinking de vos concurrents avec les outils adéquats, permet aussi de déceler des sites à qui demander des liens peut être aussi pertinents que pour vos concurrents. La encore, pas de règle universelle, le bon sens et la connaissance de votre secteur d’activité seront vos meilleures armes.