Conscients de l’importance des liens dans les algorithmes de Google, de nombreux propriétaires de sites et référenceurs ont cherché à obtenir un maximum de liens.
Acheter des liens est donc rapidement devenu une évidence. Il s’agit d’une solution artificielle pour augmenter la popularité très rapidement et simplement.
Devant cet engouement et cette économie naissante, différents acteurs ont décidé de créer des places de marché où s’échangent et s’achètent chaque jour de nombreux liens.
Ce type de plateforme permet tout simplement de mettre en relation des vendeurs possédant des réseaux de liens avec des acheteurs souhaitant populariser leurs sites.
En passant par une plateforme, vous pourrez obtenir des propositions concrètes et chiffrées.
Il est aussi possible de prendre contact directement avec l’éditeur d’un site Web et d’entamer une négociation.
Le prix d’un lien est très variable et oscille en fonction de multiples critères. De 10 euros à plus de 5 000 euros par lien, une campagne de netlinking basée sur l’achat de liens peut vite représenter un budget important.
Par ailleurs, si vous perdez un jour ces liens, la popularité disparaîtra progressivement…
Il est aussi utile de rappeler que l’achat de liens est strictement interdit par Google. Plusieurs sites se sont déjà fait lourdement pénaliser. À vous d’en mesurer les risques en vous souvenant que la dénonciation des « liens payants » est fréquente.